Moulage par injection de caoutchouc de silicone

Demander un devis
Accueil » Nos services » Processus de moulage par injection » Moulage en caoutchouc de silicone liquide

Moulage par injection de caoutchouc de silicone existe depuis plus d'un demi-siècle depuis la fin des années 1970. Le processus de moulage par injection de caoutchouc de silicone comporte deux méthodes de moulage : le moulage par injection de caoutchouc de silicone liquide (LSR) et le moulage de caoutchouc de silicone solide. Le moulage par injection de caoutchouc de silicone a des milliers d'applications dans diverses industries telles que la médecine, l'automobile et l'électronique.

En tant que l'une des entreprises professionnelles de moulage par injection de silicone, Poste RJC produit des moules d'injection de caoutchouc de silicone depuis de nombreuses années. Spécialement pour le moulage par injection de caoutchouc de silicone liquide, nous sommes devenus un fournisseur OEM de BD Medical pour la production de cathéters médicaux en caoutchouc. Nous avons la capacité de fournir des services de moulage par injection de caoutchouc de silicone liquide, du prototypage à la fabrication en série.

Chez RJC, nous avons plus de 9 machines de moulage par injection de caoutchouc de silicone liquide avec des salles blanches de classe ISO 8 disponibles pour les besoins de fabrication sous contrat médical. Nous sommes en mesure de fournir un service rapide et de haute qualité, et notre équipe d'ingénieurs professionnels possédant une vaste expérience dans le moulage par injection de caoutchouc de silicone liquide est là pour vous aider tout au long du projet. Si vous avez besoin d'un service de moulage par injection de caoutchouc de silicone liquide, veuillez nous contacter dès aujourd'hui.

Demander un devis

Pourquoi le caoutchouc de silicone liquide est-il idéal pour les applications de moulage par injection ?

Les fabricants de diverses industries, notamment l'automobile, la santé, l'industrie générale, les soins aux nourrissons, les biens de consommation et l'électronique, ont besoin de silicones en caoutchouc à faible ou haute viscosité faciles à mouler (et à démouler) pour produire des pièces de manière efficace et rentable.

Le caoutchouc de silicone liquide (LSR) est le matériau de choix pour les applications de moulage par injection. Le squelette en silicone est composé de chaînes Si-O répétitives qui sont extrêmement flexibles par nature, conférant à cette structure chimique des propriétés uniques telles qu'une large plage de températures de fonctionnement, la résistance aux intempéries, l'hydrophobicité, la bio-inertie, l'isolation électrique et une durée de vie durable.

Demander un devis

Moulage par injection liquide

Le moulage par injection de liquide est le processus utilisé avec le caoutchouc de silicone liquide (LSR) pour fixer le matériau d'un état non durci à une pièce durcie.

  • Le LSR très visqueux est extrait des fûts ou des seaux à l'aide d'une unité de dosage et injecté dans un moule fermé dans la presse.
  • Le moule est ensuite chauffé et la chaleur combinée à la pression appliquée au LSR fait que le caoutchouc devient une pièce solide.

Caoutchouc de silicone liquide pour applications générales.

Produire rapidement des pièces de qualité est essentiel sur le marché du moulage LSR. Le moulage par injection de liquide fournit le processus le plus efficace et économiquement viable utilisant le caoutchouc de silicone liquide (LSR). Elkem Silicones propose une gamme de produits robustes à usage général de matériaux LSR, y compris des duromètres de 01 à 70 Shore A. Ces matériaux sont spécifiquement conçus avec un durcissement rapide et un excellent démoulage ainsi que d'excellentes propriétés physiques et mécaniques.

Service personnalisé de moulage par injection de caoutchouc de silicone pour votre entreprise

Les pièces de moulage par injection de caoutchouc de silicone liquide ont la caractéristique de durabilité avec une bonne résistance à la traction et sont utilisées pour un volume élevé et une tolérance serrée. Par conséquent, il est largement utilisé dans diverses industries, en particulier pour les pièces médicales.

Voici les avantages du caoutchouc de silicone liquide :

  • Excellentes propriétés isolantes, bonnes pour les composants à tolérance étroite/précision
  • Bonne résistance à la traction avec des températures extrêmes hautes/basses
  • Bonne résistance à l'eau, à l'oxydation et à certaines solutions chimiques comme les acides.

Processus de moulage par injection de caoutchouc de silicone

Le composé A et le composé B pompent un silicone Partie A et un silicone Partie B via des tuyaux séparés vers le mélangeur statique. Le cylindre A contient le matériau de base. tandis que le cylindre B contient un catalyseur. De plus, la couleur est pompée vers le mélangeur statique via un autre tuyau. Les composants mélangés sont ensuite introduits dans la gorge du moulage par injection baril au moyen d'une vanne d'arrêt. C'est tout le processus de moulage par injection de caoutchouc de silicone.

Une fois que le matériau en silicone est à l'intérieur du corps, un jet de silicone mélangé froid avance vers le moule alors que la buse se scelle fermement contre le moule liquide en caoutchouc de silicone.

La vanne d'arrêt de la buse s'ouvre et une dose mesurée de silicone liquide froid est injectée dans des pièces moulées en caoutchouc de silicone chaudes (275F à 390F).

La vanne d'arrêt de la buse s'ouvre et le canon se rétracte du moule liquide en caoutchouc de silicone, tandis que la vis commence à construire un autre coup mesuré de silicone liquide froid.

Une fois le cycle terminé, le moule s'ouvre et la pièce et le solin peuvent être retirés automatiquement ou par un ouvrier individuel. Après cela, le moule se ferme et répète la procédure.

Après avoir retiré l'article du moule, le processus de post-moulage peut comprendre le désembuage, le post-durcissement, l'inspection et l'emballage.

Demander un devis

Application de moulage par injection de caoutchouc de silicone

-Le moulage par injection de caoutchouc de silicone peut être utilisé dans les pièces de moulage. La pièce moulée est un bon moyen pour la production en petite quantité d'une douzaine à une centaine de pièces, voire des millions de pièces. La pièce moulée est meilleure que la pièce usinée par CNC ou Impression 3D avec le même matériel. Le bon choix de la résine utilisée dans la pièce moulée permet une large gamme de propriétés. La moisissure est essentielle médiale pour la partie moulage. Ainsi, les moules usinés par CNC et par électroérosion à fil avec une précision et une tolérance élevées permettent de fabriquer des milliers de pièces.

-Nous sommes certifiés ISO9001, ISO13485 et équipés du moulage de salle blanche médicale ISO 8

-Moule de traitement rapide à faible coût et permettent de fabriquer des produits moulés en 10 jours à un prix compétitif.

Services de moulage par injection connexes de RJC

Besoin de nous contacter maintenant pour la coopération

Demander un devis

Silicone Rubber Injection Molding

Request a Quote
Home » Services » Injection Molding Processes » Liquid Silicone Rubber Molding

Silicone rubber injection molding has been around for more than half a century since the late 1970s. The silicone rubber injection molding process has two molding methods: liquid silicone rubber injection molding (LSR) and solid silicone rubber molding. Silicone rubber injection molding has thousands of applications in various industries such as medical, automotive, and electronics.

As one of the professional silicone injection molding companies, RJC has been producing silicone rubber injection molds for many years. Especially for liquid silicone rubber injection molding, we have become an OEM supplier of BD Medical for the production of medical rubber catheters. We have the ability to provide liquid silicone rubber injection molding services from prototyping to mass production manufacturing.

At RJC, we have over 9 liquid silicone rubber injection molding machines with ISO Class 8 cleanrooms available for medical contract manufacturing needs. We are able to provide fast, high-quality service, and our professional engineering team with extensive experience in liquid silicone rubber injection molding is here to assist you throughout the project. If you need liquid silicone rubber injection molding service, please contact us today.

Request a Quote

Why is Liquid Silicone Rubber ideal for injection molding applications?

Manufacturers in various industries, including automotive, healthcare, general industrial, infant care, consumer goods and electronics require easy-to-mold (and demold) low or high-viscosity rubber silicones to produce parts efficiently and cost-effectively.

Liquid silicone rubber (LSR) is the material of choice for injection molding applications. The silicone backbone is composed of repeating Si-O chains which are extremely flexible in nature giving this chemical structure unique properties such as a broad operating temperature range, weatherability, hydrophobicity, bio-inertness, electrical insulation, and a sustainable life span.

Request a Quote

Liquid injection molding

Liquid injection molding is the process used with liquid silicone rubber (LSR) to fix the material from an uncured state into a cured part.

  • The highly viscous LSR is extracted from drums or pails using a dosing unit and injected into a closed mold in the press.
  • The mold is then heated, and the heat combined with pressure applied to the LSR results in the rubber becoming a solid part.

Liquid Silicone Rubber for general purpose applications.

Producing quality parts rapidly is essential in the LSR molding market.  Liquid injection molding provides the most efficient and economically viable process using Liquid Silicone Rubber (LSR).  Elkem Silicones offers a robust general purpose product range of LSR materials including durometers from 01-70 Shore A.   These materials are specifically designed with a fast cure and excellent mold release as well as excellent physical and mechanical properties.

Custom Silicone Rubber Injection Molding Service For Your Business

Liquid silicone rubber injection molding parts have the feature of durability with good tensile strength and are used to high volume, tight tolerance. Therefore it is widely used in various industries especially for medical parts.

Here are the advantages of liquid silicone rubber:

  • Excellent insulating properties, good for tight tolerance/precision components
  • Good tensile strength  with high/low-temperature extremes
  • Good resistance for water, oxidation also some chemical solutions like acids.

Silicone Rubber Injection Molding Process

Composed A and composed B pumps one Part A silicone and one Part B silicone via separate hoses to the static mixer. Cylinder A contains the basic material. while cylinder B contains a catalyst. In addition,  color is pumped to the static mixer via another hose. The mixed components are then fed into the throat of the injection molding barrel by way of a shut-off valve. This is the whole silicone rubber injection molding process.

Once the silicone material is inside the barrel, a shot of the cool mixed silicone advances to the mold as the nozzle seals firmly against the silicone rubber liquid mold.

The nozzle shut-off valve opens and a measured shot of cool liquid silicone is injected into a hot (275F to 390F) clamped silicone rubber molded parts.

The nozzle shut-off valve opens and the barrel retracts from the silicone rubber liquid mold, while the screw begins to build another measured shot of cold liquid silicone.

After the cycle is complete, the mold opens and the piece and flashing can be taken off automatically or by an individual worker.  After that, the mold closes and repeats the procedure.

After removing the article from the mold, the post-molding process may include demisting, post-curation, inspection, and packing.

Request a Quote

Silicone Rubber injection Molding Application

-Silicone rubber injection molding can be qpplied in molding parts. Moulded part is a good way for low quantity production from dozen to hundred of the part even millions of parts. The molding part is better than the part machined by CNC or 3D printing with the same material. The right choice for resin used in the molding part allows for a wide range of properties. Mold is essential medial for the molding part. So molds machined by CNC and Wire cut EDM with high precision and tolerance are enable make thousands of parts.

-We cercitified with ISO9001, ISO13485 and equipped with ISO 8 medical cleanroom molding

Rapid processing mold with low cost and enable to make molded products with 10 days at a competitive price.

Related Injection Molding Services From RJC

Need to contact us now for cooperation

Request a Quote